Nos maisons

Autrefois, on concevait des maisons pour un simple usage de logement. Au fil des années, la mode a atteint leurs constructions et les demeures ont pris toutes sortes de formes et de structures. Cet article présente quatre grandes tendances de la construction individuelle.

La maison cubique

La maison cubique est résolument moderne et design, jouant sur les volumes et les espaces extérieurs. Contrairement à ce que l’on pourrait s’imaginer, elle n’est pas similaire à un hexaèdre régulier. C’est une construction basée sur des formes en cube et des toits plats.

La maison cubique se caractérise généralement par des toitures-terrasses, des jeux de matières ou de couleurs, des volumes généreux et de grandes ouvertures.

Belle, moderne et spacieuse sont les meilleurs atouts de ce type de construction. Comme sa coupe est droite, elle permet de jouer avec le volume et l’espace de son intérieur.

Les avantages d’une cubique :
Intérieur comme extérieur, les cubiques permettent de jouer avec les volumes en créant de nouveaux espaces de vie originaux. Chaque endroit est modulable, personnalisable,
évolutif pour un gain de place. Le design extérieur est créé selon vos goûts en alliant différents matériaux : briques, enduit, bardage…
Les cubiques amènent un sentiment de sérénité, un nouvel art de vivre mélangeant modernité, luminosité, géométrie simple et pure s’adaptant à chaque paysage.

La maison traditionnelle

Apprécié pour son indémodable charme, ce type de construction se caractérise généralement par une architecture de tuiles traditionnelles, au régionalisme marqué.

Les Maisons Levoye vous offrent 2 alternatives. qu’elle soit régionale ou flamande, la gamme traditionnelle offre un choix inépuisable et toujours renouvelé.
C’est une acquisition sûre qui traverse les modes tout en conservant un caractère typique d’une région ou il fait bon d’y vivre.

Les avantages d’une traditionnelle :
De l’extérieur, ces maisons de charme possèdent une qualité de construction et une finition irréprochable. Les effets de maçonnerie, les épis en pignon, les briques de couleurs moulées à la main… leurs amènent un cachet différenciant.
De l’intérieur, chacun peut aménager à son goût en créant un style dans un espace spacieux, lumineux et fonctionnelle où l’on respire le bien être.

La maison contemporaine

La maison contemporaine s’affiche au premier plan dans le monde du design. Ce type de construction plaît pour son architecture sobre et élégante, mais aussi pour sa réalisation à partir de matériaux épurés.

Vous cherchez de la lumière jouant avec les formes géométriques et les volumes ? Cela donne la gamme contemporaine des Maisons Levoye. Elle défie le temps pour permettre d’allier créativité et fonctionnalité en mariant l’esthétisme.

De la même manière que le toit plat, le toit en pente multiplie les possibilités d’aménagements, en disposant d’un nouvel espace de vie, sous la forme de combles.

Les avantages d’une contemporaine :
A l’extérieur, optez pour l’harmonie des proportions, le jeu des ouvertures, le mouvement des toitures… Les contemporaines accèdent à des contrastes raffinés tout en élégance.
De l’intérieur, elles permettent de créer un cadre de vie spacieux, convivial, moderne, tout en étant tournée vers l’extérieur pour amener plus de luminosité. Rien n’est laissé au hasard pour votre confort.

La maison de plain-pied

Aussi connue sous le nom de maison plein-pied, cette maison ne dispose que d’un seul niveau où sont regroupées toutes les pièces principales, pour un maximum de confort.

Ses matériaux de fabrications sont aussi divers que ses formes. Ils peuvent s’agir de bois, de parpaing, de brique, etc. Question modèle, le choix est large. La maison de plain-pied peut se présenter sous forme contemporaine ou plus traditionnelle.

Les avantages d’un plain-pied :
De l’extérieur, chacun y trouve son compte. La hauteur n’est pas un obstacle quand il s’agit de l’entretien.
De l’intérieur, les pièces sont spacieuses, faciles à aménager et ne sont pas encombrées par la place d’un escalier. L’aménagement se constitue d’un espace jour et d’un espace nuit offrant une vue sur l’extérieur plus simple qu’une maison avec étage.